Cours pour adultes en journée et en soirée
Diplômes officiels

Formation d'employé en bureautique

Techniques informatiques, méthodes de communication et formation générale pour travailler dans le secteur de la bureautique, du secrétariat et de l'accueil


Les emplois de bureau sont en pleine mutation et réclament des connaissances et des compétences de plus en plus pointues et régulièrement remises à jour.
La formation d'employé en bureautique répond à ces besoins en proposant à des adultes en recherche d'emploi d'acquérir des qualifications ou de se perfectionner en vue d'un emploi dans le secteur "bureautique – secrétariat". Et chaque année, de nombreux diplômés décrochent ainsi des postes d'employés polyvalents dans des entreprises ou des administrations.

Les cours sont axés sur des apprentissages concrets et actualisés par rapport aux pratiques du monde du travail et notamment sur l'utilisation des techniques de pointe en matières d'informatique et de communication  Ils débouchent sur un certificat officiel du niveau secondaire supérieur.

La formation comporte des cours de dactylo, traitement de texte et autres logiciels (Word, Excel, Access…), de la communication orale et écrite, des notions de droit et de gestion ainsi que des stages en entreprise. 

Elle est organisée en journée, sur une année scolaire et reprendra début septembre 2018.

Cette formation est gratuite pour les demandeurs d'emploi. 


Techniques informatiques, méthodes de communication et formation générale pour travailler dans le secteur de la bureautique, du secrétariat et de l'accueil.

Contacts avec le monde du travail.

Stage en entreprise.

Conditions d’admission :

Réussite d'un test d'admission

Informations et inscriptions :

mardi 4 septembre 2018

dans le bâtiment de l'école primaire de l'Athénée Royal

Allée du Monument à Marche

CONVENTION FOREM

Titre délivré à l'issue de la section

Certificat d'Employé de services spécifique à l'enseignement secondaire supérieur de Promotion sociale.

Exonération du droit d'inscription pour les demandeurs d’emploi indemnisés ou en stage d’attente, bénéficiaire du CPAS, ….